Main menu:

...

Zion

Facebook

Youtube

Google+

...


Rechercher

Liens

Les citrons volent !

Eh oui ! Pour ceux qui ne les auraient pas remarqué, les citrons sont sortis de leurs sommeil hivernal. Je veux bien sûr parler de ce magnifique papillon à la robe jaune. Et alors me direz-vous ? ET ALORS C’EST BEAU ! Oui, la nature c’est beau, et on a tendance à l’oublier, à voir sans regarder… Déjà en hiver c’est beau, mais alors au printemps c’est magnifique; toutes ces odeurs et ces bruissements, toutes ces petites feuilles et ces milliards de fleurs prêtes à s’épanouir, tous ces insectes et ces oiseaux, je les aime. Le réveil de la nature à cette époque est un des plus beaux spectacles qui soient, pour qui sait observer, sentir, ressentir… le bonheur est dans la nature ! Cette énergie et cette force de vie produit dans mon cerveau une calme euphorie, une douce mélodie, une tendre promesse…

De l’autre coté, le spectacle est affligeant d’hypocrisie et de mensonge. La grande bouffonnerie politique continue. Et quelle arrogance de ce gouvernement qui se la joue solidaire avec les peuples révolutionnaires, après avoir fricoté de près avec les dictateurs déchus! Ce gouvernement, et les politiciens en général, n’ont aucune légitimité à s’associer de près ou de loin à ces révolutions. Alors qu’eux aussi prennent leurs bagages et qu’ils dégagent…

Contre le démantèlement des services publiques, contre les lois liberticides comme LOPPSI2, contre l’exploitation des gaz de schiste et tellement d’autres sujets, continuons à nous mobiliser. Contre toutes les tentatives d’étouffer notre humanité et contre toutes les manœuvres cherchant à presser toujours plus le citron, soyons prêts ! C’est le printemps des révolutions…

Écrire un commentaire. Write a comment.

You need to login to post comments!