Main menu:

...

Zion

Facebook

Youtube

Google+

...


Rechercher

Liens

Faites vos jeux…

…rien ne va plus, cette fois on y est, les réacteurs ne sont plus étanches, mais les japonais restent dociles et bien disciplinés; c’est bien d’être zen, mais quand le calme n’est que fatalisme, c’est que le naufrage n’est pas loin… le grand bateau prend l’eau et les brèches ne peuvent plus être colmatées… Ne laissons pas les responsables prendre la fuite en accaparant les radeaux de sauvetage. Si les rats quittent le navire, il faut les attraper et les juger devant un tribunal international pour crime contre la planète et contre notre humanité… En premier le patron de Tepco qui s’est planqué pendant deux semaines sous prétexte d’être malade! Mais qu’attendent les japonais et les peuples de tous pays pour se révolter et prendre leur destin en main ? Sur le nucléaire, l’Allemagne donne l’exemple, suivons-le. Sur un autre front, les pays arabes montrent la voie, prenons modèle sur eux pour une fois; même aux États-Unis, les fonctionnaires du Wisconsin s’en inspirent et le revendiquent!

Et aussi regardons bien comment cette catastrophe nucléaire majeure est gérée, à tous les niveaux, et n’oublions pas, c’est tout bonnement incroyable, presque surréaliste. Je plains ces bonshommes en tenue blanche, qui cherchent à refroidir des réacteurs nucléaires avec des lances à incendie… autant pisser dans un volcan… Les bonnes idées fusent, comme utiliser de l’eau de mer pour se rendre compte que c’est corrosif… C’est du bricolage tout ça, ça me fait penser aux pitoyables tentatives de colmatage de la fuite de brut dans le golf du Mexique… avec des boues industrielles ! Ce sont des amateurs qui ne maitrisent rien du tout !!! Ces sagouins en foutent partout, nappes phréatiques, rivières et océans… pire que des porcs dans leur lisier ! ET c’est pareil dans tous les domaines liés à l’énergie, à la surconsommation et son business : des pesticides aux Ogms, des agrocarburants aux huiles de palme… Et puis les gaz de schiste, et puis les bombes à l’uranium appauvri, et puis, et puis, et puis merde!! Ce sont des arnaqueurs qui ne maitrisent rien du tout !!! Les responsables des multinationales qui dévorent notre planète sont des fous dangereux, et les politiciens qui dirigent notre monde sont des pantins irresponsables ! Il faut les attraper et les juger devant un tribunal international pour crime contre la planète et contre notre humanité Certes, nous sommes tous un peu coupables, mais certains plus que d’autres, en particulier ceux qui exploitent sans vergogne les ressources de notre planète, et par la même, les peurs et les désirs des gens bloqués dans une vie déjà bien lourde à porter…

Commentaires

Comment from Révolution Citoyenne
Time 31 mars 2011 at 14:17

Salut, vite la révolution citoyenne est la seule à pouvoir nous sauver. Pour la partie plannification écologique je te conseille le blog « Les petits pois sont rouges » de Corinne Morel Darleux http://www.lespetitspoissontrouges.org/

Et pour rejoindre le combat en Aveyron rendez-vous sur http://www.pg12.fr

Nous devons nous unir pour mettre tous ces responsables dehors …

Comment from Léti
Time 31 mars 2011 at 20:31

Ta rage et ton indignation sont palpables ! il y a de quoi être enragé ; la façon dont ces responsables irresponsables traitent la planète me dégoûte profondément

Comment from Délia
Time 7 avril 2011 at 22:28

Palpable, oui, ta colère, avec tellement de bonnes raisons!
Pisser dans un volcan? Oui, si c’est la solution, je suis ok… mais il faudra être sacrément nombreux !!!
Le moyen d’avancer dans le bon sens? c’est d’abord de se retourner, et ensuite de trouver le moyen d’ouvrir les yeux des gens…
Car Mon Saigneur Pognon (MSP) est fort, très fort! Et il continuera jusqu’à … jusque là, oui, hélas! Il marche en autonomie totale, le MSP…
Mais les consciences avancent… le printemps aussi. Là-bas et ici. Je veux le penser.

Écrire un commentaire. Write a comment.

You need to login to post comments!