Main menu:

...

Zion

Facebook

Youtube

Google+

...


Rechercher

Liens

Jah Rastafari !

30 ans déjà que Bob est mort, il aurait 66 ans aujourd’hui, et sa musique n’a pas pris une ride. S’il y a bien une personne qui manque c’est lui, l’unique, le grand, le magnifique, celui dont chacun connait le nom, mais pas vraiment la vie… connaître sa vie, c’est comprendre son œuvre… aujourd’hui il est devenu plus qu’un symbole, plus qu’une icône, il a touché et rassemblé plus de monde que n’importe qui, dans tous les pays, tous les âges, toutes les origines sociales ou culturelles… et ce n’est pas fini, son message est universel, son nom restera dans l’Histoire…

« Life is one big road with lots of signs. So when you riding through the ruts, don’t complicate your mind. Flee from hate, mischief and jealousy. Don’t bury your thoughts, put your vision to reality. Wake Up and Live »- Bob Marley

Mais de son vivant, il était souvent considéré comme un moins que rien, et même de nos jours, il fait encore rigoler des gens… Depuis toujours, des révoltés se sont battus pour des causes justes, souvent méprisés dans leur rebellion, avant d’être reconnus par les braves gens et récupérés par les opportunistes. Même Sarkozy se revendique de la résistance… Mais entre chiens et loups, les opprimés auront aussi gagné en courage, en unité et en force.

« Emancipate yourselves from mental slavery, none but ourselves can free our minds!  » – Bob Marley

Commentaires

Comment from leti
Time 12 mai 2011 at 09:37

Irie! Unity peace and force
Rastafarisme et bouddhisme, le duo de choc; puisses tu trouver la paix tout en gardant ton esprit de rébellion.

Comment from Alice Bonhomme
Time 12 mai 2011 at 21:01

Des textes toujours intéressants et qui font quelque part plaisir à lire …! Ne jamais rester inactif ou muet, c’est formidable !

Écrire un commentaire. Write a comment.

You need to login to post comments!